predator airsoft team

forum de la team predator belgique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 triste triste triste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la choutte

avatar

Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : ghlin
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: triste triste triste   Lun 9 Mai - 17:15

Salut à tous,
Voilà, ce que je pensais ne jamais arriver est arrivé ... La perte de l'accès de notre terrain d'Hensies.
Sans vouloir la jouer "mélodrame", je me dois quand même de rappeler que nous y étions depuis plus de 6 ans, là, dans ce petit bijou de terrain.
C'était un terrain certes modeste pour certains, mais pour nous, c'était le nec plus ultras. Surtout à ce prix-là ...

Mais bon, toutes ces railleries, la plupart d'entre vous ne peuvent pas les comprendre et pour cause, je pratique l'airsoft "sérieusement" depuis la fin des années 90, à cette époque, on ne trouvait pas de répliques d'un clic de souris, encore moins pour les équipes.
Il y a 15 ans, on parlait réellement de solidarité, camaraderie, franche rigolade, etc (Ils me font bien rires ces payes qu'on voit à la télé qui ventent les pseudos moralités airsoft, ils jouent depuis 2 ans et croient tout connaître et sont les premiers à virer dans le côté obscur).
Les échanges de bon procédés étaient fréquents ; je t'invite, tu m'invites la prochaine fois ... ces équipes ont bel et bien disparu, les teams réglos, maintenant, on les compte sur les doigts d'une demi-main, elles se reconnaîtront.
Maintenant, qu’entend-on sur les terrains ? Je vous invite à venir payer chez nous, rien n'est compris, tu gares ta bagnole sur la route (à tes risques et périls), tu passes devant les maisons et tu fais comme-ci, comme-ca et tu la ferme, critiques non admises, mais tu es vraiment le bienvenu mon ami!
Mais ici je m'égare, ça c'est de l'ordre de la mentalité générale. Mon coup de Gueule est plutôt par rapport à l'évolution même de cette activité.
Ce milieu est devenu nauséabond, l'aspect mercantile prend le pas sur tout le reste. Quoi que tu fasses, tu payes cher et vilain. Hors, la plupart des propriétaires terrien ne font rien de ces terrains (hormis l'une ou l'autre chasse), il ne demande pas mieux que voir de l'occupation contrôlée et raisonnable sur leurs terres, ça fait de l'entretien bon marché ... Je ne comprends dès lors pas l'utilité de parler d'entrée de jeu (lors des négociations) de location ou d'argent ...
Je ne tiens pas à blâmer les proprios, mais bien les débaucheurs de terrain qui en veulent un à tout prix (sans jeux de mots).
Ce qui me fait particulièrement peur, c'est ce que deviennent ces zones après quelques mois, au mieux quelques années ...
Pour rappel, et dans l'ordre chronologique, nous avions également l'accès pour une zone de +/- 60 Ha, nous avions bien gentiment laissé notre contact à une personne (que l'on pensais réglo) et le gars n'a rien trouvé mieux que de parler directement de son intention de faire des jeux à plus de 100 participants. Résultats : buiten !
Ensuite, l'ancien four à chaud d'Elouges, aussi un petit bijou mêlant bâtiments et bois. Nous y étions bien peinard, gratos avec la clef de la barrière et pic nic les pieds dans l'eau ... Vous vouliez y venir, pas de soucis, on arrangeait ça ... Et pour ce terrain, rebelote, un grand magasin spécialisé de la région montoise y a mis les pied, avec les bourses bien remplies alors qu'on pouvait y jouer GRATOS, le plus grave fut surtout l'histoire de sous location à cette même association à but lucratif d'airsoft custom events ... la suite : Buiten 1 an avant le début de la réhabilitation du site ...
Ces 2 pertes sont bel et bien dues à une surexploitation, un excès de visibilité (plaintes des riverains),… c’était inévitable.
Et ce ne sont que mes expériences personnelles.

Bref, tout ça pour mettre en garde tout le monde face à ce qui risque d'arriver:
La perte de beaucoup de terrain face à cette pollution que sont ces grosses machines (et débaucheurs) qui n'hésites pas à louer les terrains et les sous louer par la suite, faisons gaffe à ce monopole car la demande est réelle chez nos frères du nord. Tout ce que nous risquons, c'est bel et bien de ne plus jouer où et quand on veut, nous serons obligés de passer par eux et de s'abaisser à leurs prix.
Mon laïus pourrait encore durer longtemps ais l'essentiel est dit ...

Tristement votre


Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
norton

avatar

Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Baudour
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 02/09/2010

MessageSujet: Re: triste triste triste   Mar 10 Mai - 10:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est dans tout ! Dès qu'il a du potentiel de faire de l'argent, beaucoup de gens se jettent dessus. Et les personnes qui voient plus ça comme une passion qu'un moyen de profit, on ne sais rien faire contre ses personnes à fric !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sato
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4349
Age : 39
Localisation : tertre
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: triste triste triste   Mar 10 Mai - 10:23

tres bien dit la choutte, je suis entierement d'accord avec toi.

rien que cette année :

3 terrain fermé (dont le nôtre)
2 qui sont en passe de l'être
1 dont le prix a augmenté de 50 %

et uniquement dans la région.

tout devient une histoire de gros sous, c'est comme dans la vie de tout les jours,
les plein de fric ont tout et les autres n'ont plus rien.

j'ai eu des contacts avec 2 bourgmestres récemment, ils préfèrent interdire l'airsoft dans leur commune pour éviter les soucis.
et 1 bourgmestre m'a gentillement demandé une enveloppe contre un terrain il y a deux ans et demi.

l'airsoft devient vraiment une histoire de gros sous,

il n'y a qu'a voir certains paf demandé pour une partie, c'est prohibitif, mais tant que les joueurs sont prêt a payer, les propriétaire et/ou organisateur continuerons d'augmenter les tarif a volonté.

nous en avons discuté entre membre predator, et sommes tombé d'accord il y a un an, les parties dont le paf est égal ou supérieur à 10 €, nous n'y allons plus.
mais c'est une goute d'eau dans la mer, il faut mobiliser et encourager un maximum de joueurs a ne plus se présenter a des parties dont le paf est éxagéré.

j'ajoute qu'en général les parties tres chere sont souvent les moins bien organisées.

il ne faut pas oublier que :

- les magasins vendent des répliques a des mineurs , ils font n'importe quoi avec et ce sont les bons qui payent.
- la région wallone posséde la plupart des terrain mais n'acceptent pas l'airsoft
- les parties sauvages sur des terrain privé qui nous donne mauvaise réputation
- les highlanders qui gachent les parties
- les braquages qui se font avec des répliques
- etc...
- etc...

rien ne va dans le sens de notre activité, je comprend donc les gens qui sont inquiet quand on leur parle d'airsoft.
c'est comme toujours, les bons payent pour les mauvais.

p.s. : je te rejoint la choutte quand tu explique que l'esprit airsoft qu'on avait il y a quelques années a bel et bien disparus, le profit a pris le pas sur l'amusement. (et durant les parties, c'est la victoire a tout prix, quitte a tricher pour y arriver ou arranger le scénario en fonction).

je commence vraiment a être dégouté de ce sport, avant j'allais aux parties avec plaisirs, c'est maintenant pratiquement devenu une corvée.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour couper court tout de suite, car je vois bien la remarque arriver de la part des gens de mauvaises foi:

oui la team predator demandais un paf de 5 € (un des plus bas de la région) mais les habitués peuvent en témoigner, cet argent servait a la location du terrain et a l'achat de tres nombreux accessoires de jeux et de sécurité.
ce qui implique que les joueurs ayant payé le paf se servait ,la partie suivante, des accessoires pour lesquels ils avaient payés.
la liste des accessoires est disponible sur le forum.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://predator-team.bestdiscussion.net/
pasdbol
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1290
Age : 35
Localisation : Wanfercée-Baulet
Emploi : Directeur Financier Adjoint - YR
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: triste triste triste   Mar 10 Mai - 12:46

en effet tout cela est bien triste, mais bon comme dit plus haut tant qu'on accepte de payer, rien ne changera et ca ira de pire en pire.

une seule solution, le boycott a la fois de ces parties mais aussi le boycott de certaines "organisations/organismes" qui pourrisent notre milieu, notre hobbie et qui feront qu'un jour on aura bien du mal a le pratiquer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://predator-team.bestdiscussion.net/
big ben

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : mons
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: triste triste triste   Mar 10 Mai - 14:31

je suis d accord et il y a deja un moment que je le dit ce qui tue l airsoft aussi c est le nombre de teams.il y en a plus qu il n y a de terrain, tout le monde veux sa team au lieu de s organiser .
maintenant il y a plusieurs vision de l airsoft .
les airsofteurs pour decompresser et s amuser
les airsofteurs qui jouent au petits soldats
et les airsofteurs qui poussent le realismes tres loin

donc trop de jeu differents et des regles de moins en moins suivies il aurais fallut s organiser en associations et mettre les regles pareils pour tous, les flamands ont de nouveau tout compris avant nous et voila
il y a un peu plus d un an des gens voulaient creer une federation francophone et personnes n as voulus suivre de peur de perdre son autorité dans sa team et etre restreint dans ses mouvements je pense qu on c est trompé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sato
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4349
Age : 39
Localisation : tertre
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: triste triste triste   Mar 10 Mai - 15:07

une fédération n'est pas une solution pour ce qui est des organisations, car elles ne sera pas compétente.

elle sert surtout a trouver une solution acceptable avec le gouvernement en ce qui concerne notre pratique.
mais comment faire, on a pas de gouvernement...elle est bloquée.

une team peut se mettre a la fédération et continuer a organiser de la facon qui lui plait sauf si elle annonce a l'avance que la partie est sous les normes de la fédération.
donc de ce côté là, la fédération ne servirais a rien.

de même que les terrains, la fédération ne prend pas d'avis sur les discutions avec un propriétaire.
dans ce cas ci également, la fédération n'est pas compétente.

on a une fédération, on m'a même demandé d'en faire partie, mais la fédération créée est sous le controle des flamands, ce qui n'est pas acceptable pour les wallons car il y a un risque qu'il cherchent a prendre le controle des terrain de wallonie vu qu'ils sont eux même a court de terrain du au team des pays bas qui viennent en flandre leur piquer leur terrain car l'airsoft est interdit au pays bas.

nous n'avons pas de solution, ce qui va se passer c'est que les parties vont se faire a la sauvage sans autorisation jusqu'a ce que l'airsoft soit réservé au fils a papa plein de fric, c'est tout ce qui nous attend dans les années a venir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://predator-team.bestdiscussion.net/
la choutte

avatar

Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : ghlin
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: triste triste triste   Mar 10 Mai - 16:41

En toute objectivité, il peut y avoir du bon dans une féderation : Défense des pratiquants, défense de la pratique de l'activité, montrer une image de sport "organisé" ( malgrès la réalité du terrain), etc .
Mais il y a aussi le revers de la médaille, si on veut tout ça (exemples ci dessus), on risque fort que l'airsoft ne soit pratiqué que dans des endroits bien défini, et ce dans un soucis de controle. et de ce fait, des endroits "payants" (il n'y a que dans la bible où l'on parle de charité et de partage avec son prochain ...) avec des SOCIETE (comme dit dans mon coup de gueule) A BUT LUCRATIF.
Avec des cotis spécifiques, des assurances, et j'en passe .

C'est vrai que ça doit avoir le mérite d'exister mais son rôle doit être vraiment bien défini et clair.

Attention aussi que l'airsoft est, au même titre que le tir sportif ou la chasse, une activité politiquement incorrecte. peu de politiques voudront parler dans notre sens.
Je ne sais pas si il y a des tireurs parmi ce fofo mais regardez ce à quoi le tir sportif est réduit ... (j'en suis un et je sais de quoi je parle).

Soyons prudents et surtout vigilants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gemese

avatar

Nombre de messages : 1130
Age : 32
Localisation : quevaucamps
Emploi : agent de l'état
Date d'inscription : 28/05/2009

MessageSujet: Re: triste triste triste   Mar 10 Mai - 22:06

moi qui aime se sport ca commence à bien me dégouter . Mais bon s'est mon hobby donc je continu mais pas partout . Tu as bien parlé la choutte .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://predator-team.bestdiscussion.net/forum.htm
samigraph

avatar

Nombre de messages : 1518
Age : 30
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: triste triste triste   Mer 11 Mai - 12:41

Pas grand chose à ajouter vu que je n'étais pas là il y a 10 ans... je n'ai pas la prétention de donner un avis constructif alors que je fais partie de cette nouvelle génération qui pensait naïvement qu'elle allait pouvoir continuer à jouer tranquillement sur des terrains privés, alors que l'airsoft est en plein essor et qu'il passera invariablement par la case "pognon"...

Ce n'est même pas un constat mais une évidence, comme l'a dis La Choutte ; pourquoi laisser des gens jouer gratuitement aux petits soldats dans la forêt ? ...alors qu'il suffit de régulariser tout ce beau monde pour qu'ils soient obligés de payer afin de jouer légalement...

On est tous avec toi La Choutte Neutral

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://predator-team.bestdiscussion.net/portal.htm
K a Z z 3

avatar

Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : Hornu
Emploi : Mécano
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: triste triste triste   Mer 11 Mai - 23:23

Dans ton texte tout est vrai, tout se constate :s et c'est bien triste ..
Mais quand on aimes se hobby, on doit tenir et persisté ..

Tout est dit, L'ARGENT FAIT TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://predator-team.bestdiscussion.net/forum
neo297

avatar

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: triste triste triste   Jeu 12 Mai - 22:52

De mon avis personnel, c'est en partie l'arrivée du cheap qui a "détruit" l'esprit airsoft qu'on pouvait trouver il y a 3 à 5 ans.

Après il suffit de choisir les parties, de tester, et de se faire son avis sur une team ou l'autre.
Moi personnellement je joue beaucoup moins qu'avant, mais je choisi vraiment les gens avec qui j'ai envie de jouer.

Pour la fédération en flandre, je n'en ai pas entendu que du bien non plus, et moi j'ai toujours dis "Pour jouer heureux jouons caché" (par caché je ne veux pas dire des parties sauvages, juste jouer en toute légalité en prévenant uniquement les bonnes personnes).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.j-a-s.be
big ben

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : mons
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: triste triste triste   Ven 13 Mai - 19:43

ce n est pas le terrain ou vous jouiez ?


FAVELAS lorganisé par AIRSOFTLAND

Message CRESS le Lun 9 Mai - 21:10
02/06/2011
FAVELAS

Le Cartel tente de prendre le contrôle des favelas et ainsi d’obtenir le monopole du crime organisé. La police brésilienne a bien du mal à contenir cette menace et demande l’aide du gouvernement américain. C’est la main mise dans un bien vilain engrenage. Car si les U.S. envoient les Delta Forces afin d’aider à endiguer la menace, quel est le but des agents de la CIA ?
La morale et l’honnêteté seront-elles assez fortes pour résister à la drogue et la corruption ?

Composition : 7 équipes ou plus
Police brésilienne : tenue police ou urban camo tous pays 0/5
Delta force: tenue US 0/5
CIA Black OPS: tenue contractor 5/5
Gang 1: tenue civile bariolée * 1/5
Gang 2 : tenue civile bariolée * 1/5
Gang 3 : tenue civile bariolée * 1/5
Cartel : tenue de ville ** 0/10

Je sais, le total ne fait pas 60, mais la répartition sera adaptée en fonction des inscriptions.
* pantalon , chemise colorée, t-shirt de foot...Pas de tongs, Very Happy c'est bien de faire VRAI, mais dangereux pour les chevilles.
**costar ou un peu comme le videur qui veut te peter ta g.... parce que tu ne lui as pas donné une pèce.

Planning
Accueil et inscription : 08h45
Fermeture des portes : 09h30
Début de partie : 10h00
Fin de partie : 17h00

Lieu :
LE MANOIR et LES JARDINS DU MANOIR
HENSIES rue de l’Eglise face au 40

La composition des équipes se fera en fonction de l’ordre d’inscription ET des possibilités.
Max 60 participants PAF : 15€/personne + une boisson
GRATUIT pour les filles


Barbecue (2pains saucisse+ 1 soft) uniquement sur réservation 8 €
Inscription et Barbecue sur le compte 210-0207771-49 jusqu’au 29/05/11
Mentionnez Votre nom, l’équipe souhaitée et n° de gsm
Votre Préinscription vous donne droit à une boisson supplémentaire.

DES QUESTIONS ? ICI ou info@airsoftland.be ou
+32 (0)479/45.14.73 ou +32 (0)496/39.73.77
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la choutte

avatar

Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : ghlin
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: triste triste triste   Sam 14 Mai - 12:53

ouaip, c'est bien là ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anihil

avatar

Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: triste triste triste   Sam 14 Mai - 14:46

L'airsoft est une industrie florissante. On y peut rien, ca évoluera de toute façon dans le mauvais sens.

L'important est d'essayé de limiter les dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://predator-team.bestdiscussion.net
Avalon



Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Solre sur Sambre
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: triste triste triste   Dim 15 Mai - 15:56

Bonjour à vous les Prédators,

Je suis l'un des managers "actif" de l'AIM (Airsoft Incorporated Mons).

Nous venons tout juste d'apprendre vos misère et la perte de votre terrain.
Ce sont les Phoenixs qui nous ont mis au courant ce matin de ce qui semblait se préparer pour l'ensemble des terrains d'airsoft de la région Montoise.
Nous sommes tout comme vous assez choqué qu'une privatisation semble vouloir s'imposer.

Nous sommes nous même en sursis, notre contrat de location arrivant bientôt à expiration.
Notre terrain déjà été proposé à d'autres team !

Voilà tout comme vous nous savons pas trop comment faire pour résister à cet "assaut" si ce n'est en boycottant les opérations et magasins qui font parties de ces spéculateurs.

En attendant, je vous invite à venir jouer chez nous tout comme l'avez fait les Phoenix lors de la perte de notre premier terrain.
Le but étant de vous permettre de jouer sans devoir squater un terrain.

Les Centurions jouent chez nous à peu près chaque dimanche sauf quand ils allaient chez vous ... lol!

La choutte : Tu peux passer sur notre forum, inscris toi si tu veux et tu auras accès aux parties ouverte.

Normalement je pense que nous jouons ce 22/05.

A bientôt.

Laurent pour l'AIM.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
K a Z z 3

avatar

Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : Hornu
Emploi : Mécano
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: triste triste triste   Dim 15 Mai - 18:31

Merci pour ta proposition, nous en tiendrons compte c'est sympas :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://predator-team.bestdiscussion.net/forum
samigraph

avatar

Nombre de messages : 1518
Age : 30
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: triste triste triste   Dim 15 Mai - 19:21

Merci pour votre invitation Avalon, c'est vraiment chouette de votre part !

Sympa de voir que malgré les évènements récents, on se serre les coudes !
On se tiendra au courant des prochaines parties, et pour ceux que ça intéresse : http://aim.xooit.be/portal.php

Ps : on est déja pris pour le 22 mai Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://predator-team.bestdiscussion.net/portal.htm
Piierrot
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1156
Age : 26
Localisation : Marche En famenne - Ghlin
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: triste triste triste   Dim 15 Mai - 19:52

Merci pour la proposition

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://predator-team.bestdiscussion.net
gemese

avatar

Nombre de messages : 1130
Age : 32
Localisation : quevaucamps
Emploi : agent de l'état
Date d'inscription : 28/05/2009

MessageSujet: Re: triste triste triste   Lun 16 Mai - 19:01

un grand merci pour votre proposition cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://predator-team.bestdiscussion.net/forum.htm
sato
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4349
Age : 39
Localisation : tertre
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: triste triste triste   Mer 18 Mai - 11:55

moi aussi je vous remercie de votre proposition, nous en tiendrons compte et aurons certainement l'occasion de vous prendre au mot.

donc a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://predator-team.bestdiscussion.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: triste triste triste   

Revenir en haut Aller en bas
 
triste triste triste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis triste ce soir
» TRISTE NOUVELLE LES FILLES
» Triste nouvelle ...
» Triste souvenir, 30 ans déjà !
» je suis triste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
predator airsoft team :: Les membres du forum :: Discussion générale-
Sauter vers: