predator airsoft team

forum de la team predator belgique

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Grand projet d'airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snake47

Emploi : Sans emploi pour le moment

MessageSujet: Grand projet d'airsoft   Jeu 7 Juil - 12:36

Salut à tous et à toutes.

Moi et mon meilleur ami avons le projet de créer notre propre entreprise et plus précisément un club d'airsoft, un peu comme les club de paintball qu'il y a un peu partout mais un mieux. Il n'existe pas de centre d'airsoft en Belgique et cela doit changer, notre sport ne fait que de progresser et avec un concept comme le notre, il progressera encore plus.

Inspiré des FPS multi notre centre proposera:

- Un système d'XP ( ceux qui sont inscrit gagneront en xp et monteront de niveau pour débloquer de nouvelles répliques)
- Des parties à thèmes sur les plus grandes guerres( deuxième guerre mondiale, Vietnam etc...) avec si on n'a la possibilité, des véhicules.
- Des matchs différents ( match à mort par équipe, match à mort, capture du drapeau, guerre)
- Pas de système solitaire à la Call of Duty, un système de classes qui poussera au travail d'équipe (Assaut, Soutien, tireur d'élite, force spéciale)
- Barbecue pendant les parties de plusieurs jours ou prenant toute une journée
- Prix abordable pour que n'importe qui puisse pratiquer l'airsoft
- Possibilité de prendre son propre équipement et sa propre répliques
- Un bon petit lot de map, toute différentes et attractives
- Map en intérieur en cas de mauvais temps
- Répliques customisables pour ceux qui sont inscrits
- Petit terrain libre au joueurs (les teams pourront ainsi disposé d'un terrain ou jouer en sécurité et légalement quand le centre sera fermer)
- On pense aussi à un tournois Belge d'airsoft mais ça ce sera plus tard.

Voila j'aimerais avoir votre avis sur la question, seriez vous intéresser par ce concept ?

Nous entrain de faire un dossier que nous présenteront à la commune et à une agence d'aide pour les jeunes indépendants, donc notre projet est sérieux, nous avons une grande volonté de construire se projet et de rendre l'airsoft un sport légale et déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csa.xooit.be/index.php
big ben

Emploi : chauffeur

MessageSujet: Re: Grand projet d'airsoft   Jeu 7 Juil - 14:50

bonjour , mon avis perso est que c est de l airsoft pour se faire du blé et que ce n est pas le but premier que l on recherche. mais une journée entre potes ,il existe deja justement pour ca le paintball ou le laser game .

enfin sans vouloir etre mechant bien sur je ne donne que mon avis

Dernière édition par big ben le Jeu 7 Juil - 17:32, édité 1 fois
samigraph

MessageSujet: Re: Grand projet d'airsoft   Jeu 7 Juil - 16:54

Je pense comme Big ben... l'idée semble sympathique à la base mais j'imagine que l'amusement et le roleplay ne sont pas la priorité vu les objectifs que vous vous fixez...

Beaucoup de teams galèrent assez pour trouver un terrain convenable, et l'argent entre trop souvent en ligne de compte... je ne pense pas qu'on puisse adhérer à ce genre de projet sans investir un gros paquet de pognon... et ce sont les joueurs qui paieront l'addition.

l'XP sur les terrains d'airsofts semble également risible... c'est super dans un FPS mais vous oubliez que l'airsoft est avant tout un jeu d'équipe pour se défouler entre amis, avec un maximum de fair-play.

"Expérience" = compétition.

Tournoi = tricheries.

C'est pas plus compliqué que ça... je pense que mes collègues suivront cette logique... on y est confronté bien trop souvent alors qu'il n'y a même pas d'enjeu... et pour ceux qui veulent de la compet' ; le paintball vous accueillera à bras ouvert ! (et je ne crache pas dessus, bien au contraire)

Le principe que l'on puisse "débloquer des répliques" est également voué à l'échec...
1) il n'existe aucun "barême" prouvant qu'une réplique est plus efficace qu'une autre... une MP5 pouvant être bien plus "puissante" qu'une M60.
2) vous comptez prêter les répliques aux joueurs ? si oui vous allez vite déchanter... il y a des "furieux" et des "maladroits" sur les terrains... à moins d'une caution de foux furieux, vous allez passer votre temps à les réparer.
3) si les joueurs doivent apporter leur réplique c'est d'autant plus ridicule... on à déja du mal à s'acquitter de deux ou trois répliques par joueurs pour des raisons financières alors imaginez un peu si ils devaient "débloquer" leurs propres répliques...

Enfin bref vos idées ont le mérite d'êtres là, mais on est pas dans Call of duty les gars, ne confondons pas virtuel et réalité...

Une utopie qui mérite peut-être qu'on y repense, si l'argent n'est pas votre préoccupation

Voir le profil de l'utilisateur http://predator-team.bestdiscussion.net/portal.htm
Snake47

Emploi : Sans emploi pour le moment

MessageSujet: Re: Grand projet d'airsoft   Jeu 7 Juil - 18:24

Je comprend vos inquiétudes et je peux vous assurez à 100% que l'amusement et le roleplays seront de la partie, notre système d'XP n'est en rien censé faire de la compétition, c'est avant tout du fun.
il est évident qu'il n'y a pas vraiment de réplique plus efficace que d'autres mais c'est le fait de débloquer une réplique plus original et unique, par exemple: Je joue tireur d'élite, j’atteins le niveau max de ma classe et je débloque le Barrett M82A1 ou Le Cheytac Intervention M200, il n'est peut être pas plus efficace que les fusils de précision que j'avais avant mais c'est sympas que j'ai de tels répliques.

Pour la question du tournois, mon ami à proposer cela, on n'y réfléchis mais je suis pas tenter plus que ça pour les raisons que vous avez citer. Ok d’organiser des rencontres entre différente team, histoire de faire connaissances et de passer un bon moment mais le fait de jouer pour gagner......

Notre but est de vivre de notre passion, cela ne veut pas dire que nous allons pratiquer des prix hors du commun ou que notre seul motivation est l'argent. Nous voulons faire progresser l'airsoft et le vivre chaque jour. Pour moi l'airsoft est une passion et j'y joue pour le fun, chaque fois que j'en fait avec ma team, on rentre chez nous fatigué mais plein de joie d’avoir été jouer et se dépenser.

Pour ce qui est question du déblocage de répliques, je n'ai pas dit qu'il "doivent" les apporter celui qui en à une ou plusieurs peut les prendre, il n'est pas obliger de prendre les répliques du centre et il n’achète pas les répliques qu'il débloque. Si par exemple tu joue assaut et que tu débloque le FN SCAR, ben c'est une réplique qui sera à ta disposition si un jour tu veux l'utilisé mais tu peut quand même garder ta propre réplique. Tu ne paye pas, ce que tu débloque.

Sur la question de la caution, on ne sais pas encore décider, car je trouve cela en désaccord avec l'aspect "abordable" du concept. Il faut encore qu'on n'y réfléchisse.
Voir le profil de l'utilisateur http://csa.xooit.be/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand projet d'airsoft   

Grand projet d'airsoft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1