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 problème aprés changement de piston

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wolfijason



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MessageSujet: problème aprés changement de piston   Dim 6 Nov - 17:58

bonjour , voila j'ai un problème depuis que j'ai changé de piston , lors de ma dernière partie ai eu une panne j'ai donc ouvert ma gearbox pour changer de piston. je l'ai remplacé par un avec toute les dents en metal mais avec une dents en moins que celui d'origine. aprés remontage quand je tire le piston se compresse avec ressort mais reste bloqué en arrière. je pensais que ca venait du fait que le pignon du piston avait une dents en trop mais aprés limage c'est tjs pareil . il fo savoir que je lai testé avec 2 batterie différente en 9.6v 2000ma et c'est tjs pareil .j'ai remis le callage des gear avec les flotte comme c'etait lors du démontage.

je ne sais plus quoi faire merci de m'éclairer.

merci
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wolfijason



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MessageSujet: Re: problème aprés changement de piston   Dim 6 Nov - 18:35

je précise que c'est une m15 classic army avec gearbox v2.

merci d'avance
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neo297

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MessageSujet: Re: problème aprés changement de piston   Dim 6 Nov - 20:31

Avant de remettre la gear box dans le body, tu peux utiliser un long tournevis fin, (le plus long possible) et l'enfoncer par le nozzle, pour pousser le piston à fond pour voir ce qu'il se passe.

Tu vas déjà sentir si le piston frotte de trop sur la gearbox et si il ne revient pas tout seul directement alors c'est que le piston est mal usiné, ça arrive avec les pistons de mauvaise qualité. Si c'est une gearbox classic army elles sont usinées de manières plus précise qu'une DBBBOYS ou autre acm donc peut etre un peu plus "capricieuse" au niveau des pistons.


Une vidéo pour le démontage et le rémontage d'un M4 avec l'ouverture et la fermeture de la gearbox est dispo ici:

http://goo.gl/uUqKy


Le nombre de dents sur le piston influence principalement sur la cadence de ta réplique, moins de dents, plus de cadence, plus de dents, moins de cadence. Ça c'est pour les dents du coté de la tête de piston.

Pour les dents de l'autre coté, si il y a un trou juste au début du piston, c'est pour facilté l'accroche et éviter les risques de casse pour les fortes cadences.

Piston grosse cadence:



Piston avec plus de puissance:


Maintenant avec les pistons avec des dents full métal attention au risque de casse. Personnellement, je préféré cassé un piston à 20€ qu'un jeu de gears à 60€.
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wolfijason



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MessageSujet: Re: problème aprés changement de piston   Dim 6 Nov - 23:22

merci beaucoups pour la réponse rapide , je vais chercher du coté du piston car les glissière me paraisse légèrement plus épaisse . je lai signalé a airsoft one ou je l'ai acheté mais on m'a dit que c'etait standart. bonjour les couilles. en tout cas encore merci , je vous tient au courant.
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wolfijason



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MessageSujet: Re: problème aprés changement de piston   Lun 7 Nov - 17:16

je dois donc poncer un peu les glissière du piston . je le fais se soir et vous tient au courant.
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wolfijason



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MessageSujet: Re: problème aprés changement de piston   Mar 8 Nov - 17:31

voila les glissières sont poncée et sa fonctionne vraiment nickel. j'ai même l'impression qu'il y a plus de cadence. c'est possible que ca soit grace au fait que j'ai limé une dent pignon ?

en tout cas un grand merci a neo .


pour info le piston mal usiné est un x-power rouge avec dent complète en fer.
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